top of page
Rechercher

Quelques mots sur l’actualité

 Chers concitoyens et concitoyennes,


En vue de rebondir sur quelques thématiques à propos de l’actualité, j’aimerais évoquer la question du déséquilibre politique salariale existant actuellement au sein de notre régime politique, qui proviendrait entre autres, des rapports de domination systémiques inconscients et/ou conscients qui se perpétuent malheureusement.


Pour être précis, outre la question liée à l’instabilité économique éprouvée par un nombre considérable de nos concitoyens et concitoyennes, je fais allusion aux contraintes économiques et commerciales actuellement rencontrées par les agriculteurs, relative aux difficultés d’exploitation de leurs stocks de production, compte tenu de la priorité accordée aux tarifs modiques d’une gamme de produits commerciaux d’origine internationale.


En supplément, j’attirerai l’attention sur les effets négatifs consécutifs de la crise sanitaire, qui ont étés accentués par les conflits politiques internationaux émergeants, faisant l’objet des propositions maladroites de certaines personnalités du domaine politique, qui préconisent le financement d’armements, pour la défense de l’un des pays en situation de détresse militaire, impliqué dans une guerre qui n’aurait jamais dû avoir lieu.


À coté de cela, nous sommes contraints de nous plier aux répercussions liées à la sous-rémunénération des métiers de divers secteurs, dont celui des enseignants et personnels de la santé, qu’outre les dernières résolutions gouvernementales, méritent une réévaluation salariale, qui reflète véritablement les conditions de travail avérées.


Autrement dit, la politique gouvernemental actuelle, à l’air d’approuver les dépenses superficielles, qui génèrent le déséquilibre économique national et l’augmentation de l’instabilité économique sociale. J’inviterais ainsi, chaque concitoyen et concitoyenne à se mobiliser contre le prolongement des incohérences politiques et la prolifération des injustices sociales !


Pour conclure, j’aimerais partager avec vous une action menée par l’association citoyenne  indépendante, nommée “POLLINIS”, qui depuis 2012, milite en faveur de la biodiversité. En vue d’améliorer les conditions environnementales écosytémique, elle s’attelle aujourd’hui à défendre les politiques publiques qui sont en cohérence avec les constatations scientifiques, outre le fait de promouvoir des valeurs humaines et écologiques, de lutte en faveur de la restauration des paysages, la protection et la préservation des pollinisateurs, indispensables à l’agriculture saine et durable.

      

Bien à vous,

Victor

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vœux de Nouvel An

Chers concitoyens et concitoyennes, C’est avec un coeur serein et plein d’espoir, que je m’adresse à vous par ce quelques mots… Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, nous offre la possibilité

L’appropriation des nouvelles technologies numériques

Bonjour à tous-tes, Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous, une réflexion sur la question de l’appropriation des technologies numériques par un grand nombre, voire la totalité des citoyens du mond

Réflexions sur la vie

La Spiritualité qui nous mène à l’Énergie Cosmique Originelle est à portée de tous ! Enseignement : Depuis des millénaires, l’être humain est dans un processus continuel de quête de sens, recherchant

Comments


bottom of page