Chers concitoyens et concitoyennes,
C’est avec un coeur serein et plein d’espoir, que je m’adresse à vous par ce quelques mots…
Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, nous offre la possibilité de bénéficier des valeurs humaines et morales communément partagées, grâce à l’impétuosité et l’engagement politique social et humanitaire d’un grand nombre de nos prédécesseurs, véritables altruistes, militant pour le bien être des individus. Comme cela, j’aimerais en cette occasion des festivités, remémorer le sens inhérent aux bonnes moeurs qui nous partageons tous, soulignant l’importance de les cultiver quotidiennement, de manière désintéressé, tout en éprouvant avec sincérité, les sentiments qui nous unissent et contribuent à l’épanouissement collectif.
Naturellement, la fraternité, l’entraide, le partage, la charité et la bienveillance, se doivent d’être manifestes dans nos attitudes relationnelles, porteuses de certitude d’un monde meilleur, où les agissements des êtres humains seraient en cohérence avec les valeurs les plus précieuses canonisées. Néanmoins, nous sommes tous conscients des réalités factuelles démontrant le contraire, et également témoins de l’existence des évènements sociaux déplaisants, nationaux et internationaux, ne correspondant malheureusement pas, à la charte internationale des droits de l’homme, dont leur énumération, ne serait ici, d’aucune nécessité.
Les vœux de progrès qui nous nous souhaitons traditionnellement, font objet d’un changement pouvant se produire dans la vie d’un individu, possédant des pré-requis indispensables, lui permettant d’accéder aux transformations qu’il souhaiterait voir s’opérer dans sa vie. Au même titre que les différentes étapes d’évolution du développement psychologique humain, je fais référence, à la notion de prise de conscience, qui succèderait l’acte de réflexivité et d’analyse introspective, porteuse d’enseignement et de connaissances transcendantales, nous permettant d’accéder à un niveau supérieur de conscience.
J’aimerais ainsi, souligner la valeur que nous devons accorder à l’acquisition des savoirs, prônant l’éducation comme fondement même des changements qui nous aspirons percevoir dans notre société. Ceci étant dit, aucun véritable changement ne pourra se produire, si les individus concernés restent ignorants, quant à leurs réels besoins intellectuels cognitifs, outre les rapports de domination auquel ils sont soumis, qui les empêchent entre autres, d’accéder à la qualité de vie souhaitée, qui transcende la condition humaine en cours de transformation. C’est de cette manière que j’aimerais vous transmettre mes vœux les plus honorables de connaissance, d’instruction et de sagesse, afin que, en chaque individu, puisse s’éveiller une conscience supérieure, porteuse d’équilibre psychologique, spirituel, social et économique, dans un bien-être assuré et durable.
Excellente année d’une vie nouvelle à tous-tes !
Victor
Comments